-
Lauréat budget participatif Occitanie ouverte sur le monde. Dans le Tarn, un hamman comme lieu de convivialité et d’ouverture
À Graulhet, cité tarnaise de 13 000 habitants, l’association « La Calida » a créé un lieu dédié au bien-être et à la détente. Dans ce hammam-sauna-salon de thé, les hôtes sont aux petits soins des clients, enfin surtout des clientes : ce sont en effet en grande majorité des femmes qui le fréquentent.
-
ACTU PROJET [Occitanie ouverte sur le monde] : Hérault : les enfants lisent et écrivent l’Afrique
Lauréat du budget participatif Occitanie ouverte sur le monde 2021 : pour sensibiliser à la protection de la terre et de la nature, le Zonta Club Montferrier Olympe de Gouges a organisé un concours de lecture à voix haute et d’écriture auquel ont participé six établissements scolaires de l’Hérault. Deux Zonta Clubs en Afrique, au Cameroun et au Togo, étaient aussi engagés dans cette opération.
-
ACTU PROJET [Occitanie ouverte sur le monde] Gard : pour les enfants Himbas aillent à l’école
Retraitée de l’Éducation nationale, Françoise Vandenbroucke a eu un coup de cœur pour la Namibie. Depuis, avec son mari Jean-Roch, elle soulève des montagnes pour aider à la scolarisation des enfants de l’ethnie Himba.