-
Lauréat budget participatif : dans les Pyrénées-Orientales, des lycéens à l’école des pôles
À Perpignan, chaque année depuis 2022, une professeure de SVT du lycée Picasso fait participer l’une de ses classes au sommet des pôles, un défi interscolaire pour sensibiliser les jeunes à la fragilité des pôles, aux enjeux du changement climatique et à la protection de la planète.
-
Lauréat budget participatif : dans l’Hérault, on parraine des lycéennes au Maroc
À Montpellier, l’association Cité citoyenne a lancé un projet pour parrainer des jeunes filles vivant dans une région rurale du Maroc, en prenant en charge leurs frais de transport afin qu’elles puissent aller au lycée et en leur fournissant un équipement numérique indispensable à leur réussite scolaire.
-
Lauréat Budget participatif Occitanie ouverte sur le Monde. Dans le Gers, des lycéens à la découverte du Cambodge
En février 2024, des élèves de terminale du lycée agricole de Mirande sont partis 15 jours au Cambodge pour y rencontrer des paysans, visiter des exploitations et participer aux travaux agricoles. Un voyage hors du commun qu’ils ont commencé à préparer deux ans auparavant, lorsqu’ils étaient en classe de seconde.
-
ACTU PROJET [Occitanie ouverte sur le monde] : Hérault : les enfants lisent et écrivent l’Afrique
Lauréat du budget participatif Occitanie ouverte sur le monde 2021 : pour sensibiliser à la protection de la terre et de la nature, le Zonta Club Montferrier Olympe de Gouges a organisé un concours de lecture à voix haute et d’écriture auquel ont participé six établissements scolaires de l’Hérault. Deux Zonta Clubs en Afrique, au Cameroun et au Togo, étaient aussi engagés dans cette opération.
-
ACTU PROJET [Occitanie ouverte sur le monde] Gard : pour les enfants Himbas aillent à l’école
Retraitée de l’Éducation nationale, Françoise Vandenbroucke a eu un coup de cœur pour la Namibie. Depuis, avec son mari Jean-Roch, elle soulève des montagnes pour aider à la scolarisation des enfants de l’ethnie Himba.
-
-
-
-
-