ACTU PROJET [Economie circulaire] Un territoire sans vaisselle plastique jetable

user.username La Région Occitanie, dans Environnement Climat, le 22 juillet 2020 0 commentaire

Capture.PNG

Etat d’avancement du projet en juillet 2020 : En cours de réalisation

Les membres de l’association « Le Parchemin » nous parlent de l’avancée de leur projet:

«  L’objectit est la possibilité de développer un prêt de vaisselle non jetable qui n’exsite pas encore sur le territoire. A ce jour nous avons réalisé le stock de vaisselle qui sera destiné à être prêté aux adhérents. Ayant déménagé les ateliers en début d’année, nous sommes en cours aménagement de l’atelier  »vaisselle". L’achat du lave-vaisselle va se faire dans les semaines à venir et commençons la réflexion sur le flyer de communication.

La crise sanitaire a retardé l’ensemble des projets de la structure, que nous reprenons au fur et à mesure. Cette période a également retardé l’aménagement de l’atelier destiné au prêt et à la logistique de la vaisselle. Nous avons peu de visibilité sur les locations à venir essentiellement destinés à des repas de groupe. Nous allons renforcer la communication sur notre territoire, la dimension environnementale de ce projet étant le cœur de notre service."

Vous souhaitez en savoir plus ?

Leur site internet : www.leparchemin.org

Actualité du projet déposée dans le cadre de l’appel à projet participatif « Développons l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire » en 2019