Jeu concours photo - Regards croisés sur l'eau

Présentation du jeu-concours

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour ambition d’être un territoire exemplaire en matière d’économies d’eau, tous usages confondus, notamment en sensibilisant et en informant les citoyens sur les enjeux de la ressource en eau en Occitanie.

Bien commun précieux mais soumis à de nombreuses pressions, le concours photo régional « Regards croisés sur l’Eau » invite les habitants d’Occitanie à mettre en valeur de façon créative leur attachement et leur relation à l’élément eau au travers de photographies. L’objectif est d’interpeller les citoyens sur la fragilité de cette ressource en immortalisant leur vision de l’importance de l’eau pour l’homme.

Un jury départagera les plus belles photographies avant de les soumettre au vote citoyen. Les photos retenues par les citoyens seront valorisées lors d’une exposition itinérante dans les Maisons de la Région et leurs auteurs remporteront des séjours en lien avec la thématique sur le territoire régional.

 

Le calendrier

dessin d'un calendrier

Du 01/01/2020 au 15/02/2020 : Dépôt des photos sur le site laregion.fr

Du 17/02/2020 au 01/03/2020 : Jury de présélection des photographies admises en phase de vote

Du 02/03/2020 au 30/03/2020 : Vote citoyen

Date à venir : Annonce des lauréats lors d'une journée événement et lancement de l'exposition itinérante dans les Maisons de région

 

Qui candidate ?

 

Le concours s’adresse à tous les citoyens d’Occitanie, voire même au-delà ! Le critère essentiel pour la participation : les photographies doivent être prises sur le territoire de la Région Occitanie. Les participants peuvent concourir dans deux catégories : Grand public et Public jeune (lycéens, collégiens).

Les critères essentiels pour la participation : les photographies doivent avoir pour sujet principal et majoritaire l’élément « eau », être prises sur le territoire de la Région Occitanie, et être accompagnées d’une légende évoquant l’intention du regard.

 

 

dessin d'un appareil photo

 

Qui vote ?

 

dessin de personnages qui votent

Les citoyens votants sont les habitants d’Occitanie ou toute personne pouvant attester d’une attache au territoire de la région Occitanie, âgés de 15 ans et plus, ayant ouvert un compte citoyen sur le site participatif laregioncitoyenne.fr, attestant ainsi de leur engagement à respecter la Charte Régionale de Citoyenneté Active.

Chaque votant pourra sélection ses 4 photos préférées par catégorie.

 

Actualités 3

Voir tous les articles

Participants 1892 Inviter