ACTU PROJET [Occitanie ouverte sur le monde] L’expo Fraternité en Occitanie est prête !

user.username La Région Occitanie, dans Solidarités santé et égalités, Europe et international et Citoyenneté et démocratie, le 15 janvier 2021 0 commentaire

expo fraternité en occitanie.jpg

L’exposition « Fraternité en Occitanie » a été réalisée dans l’objectif d’illustrer des parcours d’intégration d’un certain nombre de réfugiés, soutenus par des citoyens vivant dans les Pyrénées-Orientales.

Celle-ci comprend 22 panneaux PVC de format 60×90 cm racontant chacun une étape de leurs parcours. Elle se décline également en 21 séquences vidéo destinées à rendre plus attractives les interventions auprès des jeunes publics.


Le budget participatif a permis le financement de l’exposition photo (réalisation des panneaux), ainsi que la prise en charge d’une initiation au montage vidéo.

 

Durant 3 semaines en septembre et octobre 2020, la Maison de la Région de Perpignan a accueilli l’exposition en son sein. Celle-ci a également été relayée sur la page Facebook de la Maison de la Région, au rythme d’une séquence par jour sur les 3 semaines. L’expo en ligne a été créé pour la rendre accessible au plus grand nombre, en dépit du contexte sanitaire.

 

Corinne GRILLET, la porteuse du projet, est toujours à la recherche d’établissements scolaires, situés dans le département des Pyrénées-Orientales, volontaires pour accueillir son exposition et ses témoignages. N’hésitez pas à la contacter, par exemple en laissant un commentaire sur la page de son projet (lien ci-dessous).

 

Voir la page Facebook du projet

 

Actualité du projet « Fraternité en Occitanie » déposé dans le cadre du budget participatif « L’Occitanie ouverte sur le monde » en 2020