ACTU PROJET [Climat] L’écohameau de Verfeil propose un éco-chantier participatif cet été

user.username La Région Occitanie, dans Environnement Climat, le 14 juin 2021 0 commentaire

Chantier participatif paille.png

Le projet consiste à rénover une grange pour en faire un lieu collectif qui permettra d’accueillir du public.

Les plans du futur bâtiment sont prêts et cet été 2021, c’est le début du chantier pour transformer la halle existante en maison commune.

Comptant sur l’entraide et la solidarité, les habitants de l’écohameau situé  à une centaine de km de Toulouse (environ 1h30 en voiture) dans le Tarn-et-Garonne (82) sont à la recherche de bénévoles, curieux et motivés, prêts à prendre part aux travaux.

Il s’agit d’un chantier écologique qui privilégie des matériaux biosourcés, de récupération ou produits localement. Les participants sont encadrés par des professionnels et des auto-constructeurs aguerris à la construction durable et responsable.

Pour les porteurs du projet, c’est « l’occasion d’apprendre les techniques d’écoconstruction tout en pratiquant dans la convivialité et la bonne humeur. »

Les petits-déjeuners et repas du midi sont fournis. Il est possible de dormir sur place en apportant son toit (tente, caravane, camion) ou dans les environs en gîtes ou camping.

Toutes les informations pour participer ainsi que les inscriptions et les dates pour les chantiers de juillet à octobre 2021 sont disponibles sur le site.

 

Site de l’écohameau de Verfeil

Lauréat au budget participatif Climat